FrançaisEnglish
FrançaisEnglish

huile essentielle de cèdre de l’atlas

cèdre de l’atlas

Aujourd’hui, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est reconnue pour ses nombreuses vertus : cicatrisante, régénérante et tonique, elle est une véritable alliée naturelle pour la peau.

Provenance & histoire

Monumental et majestueux, le Cèdre de l’Atlas, Cedrus Atlantica peut mesurer jusqu’à 40 mètres de haut. Avant d’en connaitre toutes les propriétés, il était reconnu comme l’un des arbres les plus majestueux du globe. Véritable symbole de force par son imputrescibilité qui lui a valu le statut d’arbre immortel, il possède une espérance de vie de plus de 2000 ans. Le bois utilisé pour la production d’huiles essentielles nous vient des scieries du Haut Atlas Marocain. Spécialisées dans la fabrication de meubles, ces scieries fournissent les copeaux de troncs qui servent à la création d’huiles essentielles, par distillation et permettant ainsi une eco-production.

Provenance : Atlas du Maroc

Beauté & bien être

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas exhale une délicate odeur boisée, avec des facettes chaudes et animales. Aujourd’hui l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est reconnue pour ses nombreuses vertus :

  • Astringentes
  • Régénérantes et cicatrisantes
  • Toniques
Top